L’évêque de Rodrigues, Monseigneur Alain Harel plaide pour un meilleur encadrement des jeunes. C’était au Vatican le jeudi 18 octobre où il a pris la parole devant le pape François, des cardinaux et des évêques du monde entier au synode des jeunes à Rome.
L’église doit être une passerelle entre les jeunes et la société, a déclaré Mgr Alain Harel. Il a présenté un document préparatoire au synode pour décrire la situation des jeunes à Maurice et à Rodrigues. Pour Mgr Alain Harel , dans un monde en profonde mutation économique, climatique , technologique et culturelle, il est primordial que l’église prenne des actions pour aider les jeunes.
Mgr Alain Harel plaide aussi pour la promotion d’une pastorale des jeunes autour de trois axes. D’abord : inviter les jeunes à vivre un engagement durable au sein d’un mouvement qui aura pour objectif d’éduquer et former les jeunes. Deuxièmement, il faut proposer aux jeunes une formation chrétienne ouverte aux grandes interpellations et défis de notre temps et troisièmement les inviter à vivre des célébrations tout en tenant en compte de leur culture, leurs goûts musicaux, entre autres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !