Sada Curpen a été arrêté par la Commission anticorruption (Icac), ce jeudi après-midi 17 décembre. Il est soupçonné d’avoir fait l’acquisition de certains biens avec de l'argent provenant des sources illicites.
Publicité
Son arrestation intervient dans le sillage d'une enquête initiée par l’Icac portant sur des soupçons de blanchiment d’argent.
Quatre proches de Sada Curpen ont été interpellés par les enquêteurs de la Commission anticorruption, ce matin.
Leurs maisons se trouvant dans les régions de Vallée-des-Prêtres, Terre-Rouge et Grand-Gaube ont été perquisitionnées tôt ce matin. Plusieurs documents ont été saisis lors de cette opération menée par des officiers de l’Icac.
Un policier figure parmi les suspects entendus par les enquêteurs, aujourd’hui. Selon nos informations, le policier est propriétaire de chevaux de courses. Il est également propriétaire d'un commerce de location de voiture.
Considérés comme des proches collaborateurs de Sada Curpen, les suspects ont été appelés à fournir des explications sur la provenance de leurs biens.
Il nous revient qu’un deuxième suspect a été placé en état d’arrestation. Il s’agit d’un habitant de Vallée-des-Prêtres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !