Live News

Soupçon d’enrichissement illicite à Roche-Bois : après enquête, l’ICAC retourne une voiture saisie

L’ICAC soupçonnait un cas de blanchiment d’argent.

L’Independent Commission Against Corruption (ICAC) a retourné à son propriétaire une voiture qu’elle avait saisie, le jeudi 29 octobre 2020. Elle  soupçonnait un cas d’enrichissement illicite. Le propriétaire a établi à la satisfaction des enquêteurs qu’il a fait l’acquisition du véhicule, selon un mode de financement tout à fait légal.    

Publicité

Le jeudi 29 octobre dernier, des enquêteurs de l’ICAC avaient perquisitionné la demeure de cinq habitants de la rue Blanche à Roche-Bois, tous des proches du dénommé Angelo Raoul Thomas.

La commission anti-corruption a ouvert une enquête sur un possible cas de blanchiment d’argent à l’encontre des suspects. Lors de cette descente, cinq maisons appartenant aux proches d’Angelo Raoul Thomas avaient été perquisitionnées. Ce dernier, avait déjà été inquiété par les limiers de l’ADSU dans une affaire de trafic de drogue. Deux voitures, une de la marque Toyota, et une seconde, de la marque Honda, avaient été saisies par les enquêteurs.

À l’issue de leur enquête, en fin de semaine dernière, la Toyota a été retournée à son propriétaire. Ce dernier, qui s’était présenté au Réduit Triangle, a expliqué aux enquêteurs le mode de financement qui l’a permis de faire l’acquisition de cette voiture. Les enquêteurs, satisfaits des explications du propriétaire, lui ont retourné les clés du véhicule.

Par ailleurs, la seconde voiture réquisitionnée, de la marque Honda et de couleur blanche, est toujours sous scellés au siège de la commission anti-corruption. La propriétaire devra fournir des explications aux enquêteurs quant à la Source Of Fund qui l’a permis de financer l’achat de ce véhicule.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !