Live News

SCBG : les grévistes de la faim exigent des garanties écrites

Après quatre jours de jeûne en signe de protestation, les grévistes du jardin de la Compagnie ont remporté une première bataille. 18 anciens clients du Super Cash Back Gold et de Bramer Asset Management ont été remboursés et une centaine d’autres le seront prochainement. Cependant, leur porte-parole Salim Muthy exige des garanties.

Publicité

Les protestataires veulent que les solutions proposées par le ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance Sudhir Sesungkur soient couchées par écrit avant de décider de mettre fin à leur action.

« Si on a des résultats très positifs, je serai parmi les premiers à remercier le ministre mais pour le moment, nous attendons que les mesures proposées soient couchées par écrit avant de prendre une décision quant à la grève de la faim. Nous sommes disposés à poursuivre les discussions s’il y a nécessité. Si le gouvernement avance qu’il n’a pas suffisamment de fonds pour nous payer cette semaine ou la semaine prochaine, on s’attend à ce qu’il y ait une ligne de communication entre lui et nous. On ne veut pas rester dans l’opacité », a déclaré Salim Muthy ce vendredi matin 12 mai.

Plus tôt, des dirigeants du Mouvement militant mauricien avaient rendu visite aux grévistes de la faim. Le député Aadil Ameer Meea a demandé à Sudhir Sesungkur de présenter un rapport sur l’avancement des remboursements.

« Il est temps que le ministre dispose d’un Status Report, un état des lieux des montants dus et le solde des paiements, et surtout, combien d’argent peut être récupéré. C’est ainsi qu’on pourra savoir comment les choses avancent. Je trouve choquant que le Premier ministre Pravind Jugnauth ne se soit toujours pas prononcé sur une situation aussi alarmante », a souligné Aadil Ameer Meeah.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !