Live News

Saisie de 33 kg de cannabis à Pereybère - Tameshwar Luchmun-Roy : «Momem ki plant sa gandia la»

Tameshwar Luchmun-Roy, un cuisinier de Cottage.

Tameshwar Luchmun-Roy, un cuisinier qui habite à Cottage, dans le nord de l’île, a avoué qu’il cultivait du cannabis. Cet homme de 36 ans a été arrêté par l’Anti Drug and Smuggling Unit, dans un bungalow, à Pereybère, dans l’après-midi du mercredi 24 mars.

Publicité

Les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont découvert une culture de cannabis à l’intérieur du bungalow et le suspect est passé aux aveux. 33 kg de cannabis dont la valeur est estimée à Rs 18 millions ont été trouvés sur les lieux, dans plusieurs sacs.

Dans la journée du jeudi 25 mars, Tameswar Luchmun-Roy a comparu devant la justice. Il a été reconduit en cellule policière, en attendant le début de son interrogatoire formel par l’Adsu.

L’Adsu mettra sur pied un plan de travail, pour mettre la main sur les présumés complices du cultivateur. « Inpossib pou li fer sa travay la tousel », lâche-t-on dans les couloirs du quartier général de l’Adsu aux Casernes centrales. L’interrogatoire du suspect devrait permettre à l’Adsu d’avancer dans cette enquête.

Le suspect, qui s’adonnait aux travaux liés à la récolte des plants, a été surpris par les limiers, menés par le surintendant de police Azima et l’assistant-surintendant Hosanee de la brigade antidrogue.

La plantation de cannabis, en mode intérieur, de la variété de skunks a étonné les limiers. Des éléments de la police scientifique, dont des photographes de la police, ont été mandés. Après avoir pesé les sacs de cannabis trouvés sur place et les plants qui étaient en terre, la police a placé les pièces à conviction sous scellés.

L’attirail et les équipements utilisés par le suspect ont aussi été placés sous scellés. Des installations pour une luminosité adéquate et un système pour l’aération des lieux avaient été mis en place.

Les enquêteurs de l’Adsu estiment que le suspect a déjà procédé à deux récoltes au moins. Il est aussi possible que le planteur de cannabis s’apprêtait à mettre fin à ses activités. Et il aurait été pris en flagrant délit de justesse.

Le bungalow semblait abandonné et les va-et-vient réguliers du suspect sur les lieux, durant les dernières semaines, ont attiré l’attention des limiers de l’Adsu.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !