Live News

Saisie à Dagotière : la provenance du bois de santal stocké dans un conteneur intéresse la police

La police suspecte que le bois de santal saisi était destiné à l’exportation.

D’où provient l’importante quantité de bois de santal retrouvée dans un conteneur à Dagotière jeudi ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs du poste de police de St-Pierre conjointement avec les éléments de la Force Crime Intelligence Unit. S’appuyant sur des renseignements précis, le 9 mai dernier, cette escouade dirigée par l’assistant surintendant de police Mooniaruth a effectué une descente à l’avenue de l’Assurance, Dagotière. Une fois sur place, les policiers ont découvert un conteneur. Le propriétaire des lieux a été sommé de l’ouvrir. À l’intérieur, une importante quantité de bois de santal dont la valeur est estimée à Rs 3 millions a été découverte. 

Publicité

Ce bois est considéré comme étant le joyau de la parfumerie et était reparti dans des sacs en raphia, entre autres. Le propriétaire n’a pas été en mesure de produire un permis pour le stockage du bois de santal. Ce qui a conduit à son arrestation. Le suspect a reconnu être impliqué dans un trafic : « Mo pe tras enn lavi.  Bann dibwa la pou mwa sa. » 

Les enquêteurs veulent désormais savoir si le bois de santal déjà découpé a été volé. Ils suspectent que la cargaison entreposée était destinée à l’exportation illégale. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !