Live News

À Sainte-Croix : les passagers des autobus ciblés par des voleurs

  • L’époux de la victime : « Voler la in avoy so lame par lafnet inrass portab mo madam » 

Le samedi 17 septembre, une jeune femme de 25 ans a été victime d’un vol. C’est à la gare Immigration, à Port-Louis, qu’elle a pris place à bord d’un autobus pour se rendre chez elle à Terre-Rouge. Durant le trajet, la jeune femme, qui était assise à côté d’une fenêtre, tenait son portable dans ses mains. À hauteur de Sainte-Croix, l’autobus a été pris dans un embouteillage et c’est à ce moment-là qu’un individu a passé la main par la fenêtre et a dérobé le portable de la passagère. 

Publicité

L’époux de la victime raconte : « Bus ti vizavi ar station Abercombie. Mo madam ti pe avoy moi message ca ler la, voler la in avoy so la main par lafnet in ras portab mo madam ». La victime a immédiatement porté plainte au poste de police d’Abercrombie.  Dans un premier temps, les policiers ont visionné les images des caméras de surveillance en vue de retracer le voleur, mais en vain. « Kamera ti bare, pa ti ena aucaine moyen pou rod voleur la », a indiqué son époux au Defi Quotidien. Une battue a également été effectuée dans les faubourgs de Cité Briqueterie, mais elle n’a pas donné les résultats escomptés. Les limiers de la CID poursuivent leurs investigations sur le terrain pour retrouver le coupable. 

Le vol dont a été victime cette jeune femme n’est pas le premier du genre. En effet, dans le passé, une automobiliste avait vécu la même mésaventure à hauteur du rond-point de Baie-du-Tombeau alors qu’elle était bloquée dans un embouteillage.  Un homme a profité du fait que les vitres de sa voiture étaient baissées pour lui dérober son sac à main.

Toujours le samedi 17 septembre, une autre passagère âgée de 68 ans a été la cible d’un voleur alors qu’elle voyageait à bord d’un autobus en compagnie de sa fille. Vers 18h45, alors que l’autobus se trouvait dans la région de Sainte-Croix, un individu a arraché la chaîne que la sexagénaire portait au cou. Il est ensuite descendu de l’autobus avant de prendre la fuite.  

La police d’Abercrombie, alertée de ce cas de vol, a visionné les images des caméras de surveillance en vue de remonter jusqu’au malfaiteur. L’enquête suit son cours.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !