En six ans, soit depuis 2015, le ministère de la Santé a payé Rs 225,3 millions, à des cliniques privées. Ce, pour des soins qui n’ont pu être prodigués dans des hôpitaux. Dans certains cas, c’est la vie du patient qui était en jeu.
Publicité
La majeure partie de cette somme a été utilisée pour des séances de dialyse. Le ministère a débours en six ans, Rs 224,5 millions pour ce type de traitement.
Trois cliniques privées et trois autres institutions sont concernées, à savoir Wellkin, la Clinique du Nord, et Chisty Shifa Clinic. Trois autres institutions du privé sont : Auram Dialysis Centre, Nephron Dialysis Centre et le National Dialysis Centre.
Une séance de dialyse coûte Rs 800 quand le gouvernement envoie un patient dans l'une de ces institutions médicales.
Le ministère de la Santé ne précise toutefois pas le nombre de patients dialysés qui en sont concernés.
Selon les derniers chiffres disponibles, il y a 1 508 patients dialysés qui sont sous traitement et d’après les prévisions du ministères ce chiffre devrait bientôt atteindre 1 600.
Autre chiffre : plus de Rs 700 000 ont été payées à des cliniques privées pour des services tel que le scan, le MRI, ou l’électromyographie.
Dans ces cas, le ministre de la Santé a mis en avant le fait qu'il est médicalement conseillé de ne pas transporter les patients sur de longues distances en cas d'urgence ou d'accidents graves de la route.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !