Live News

Rose-Hill : un collégien embarqué de force après avoir chanté «Polico Crapo» à l’adresse d’un policier

Une vidéo circule depuis ce mardi après-midi sur Facebook montrant un collégien de 17 ans en train d'avoir des problèmes avec un policier. Selon nos recoupements auprès de la police, l’adolescent aurait prononcé des paroles extraites de la chanson « Polico Crapo » à l’adresse d’un policier lors d’une patrouille de la Divisional Support Unit. Ce morceau est jugé dégradant envers la police.

Publicité

Les faits se sont produits cet après-midi à la station métro de Rose-Hill près de la passerelle. L'adolescent est d’abord aperçu au sol. Dans la vidéo, on peut voir un policier qui est hors de lui face au refus du collégien de l’accompagner au poste de police de Rose-Hill.

Selon nos recoupements, des policiers sont affectés à la DSU de Rose-Hill ont interpellé l’adolescent car ce dernier aurait fait de la moquerie en chantant « Polico Polico » à l’adresse d’un policier.

La scène a été filmée par des membres du public.  On peut entendre dans la vidéo un policier lançant au collégien : « Ena prev la hein. To pou al station ».  

« Larg mwa », a supplié le collégien. Il a opposé de la résistance bien qu'il ait été « rappelé à l'ordre à plusieurs reprises », selon la police. Il a été ensuite embarqué par des policiers. Direction : le poste de police de Rose-Hill. Toutefois, aucune plainte n’a été déposée contre le collégien par le policier. Il l'a réprimandé sur ses faits et gestes en présence de ses parents. Il a été ensuite autorisé à partir sans condition.

La vidéo est devenue virale sur Facebook. En l’espace de trois heures, elle a été partagée 687 fois et a suscité une vague de réactions. « Zot gagne drwa bat enn mineur ?», s’est demandé un internaute.

La chanson « Polico Crapo » avait fait le buzz en juin après avoir atteint les deux millions de vues sur la Toile. Cependant, la police estime que les paroles du morceau sont « dégradantes » et « insultantes ».

Ivander Jummun, chanteur d’Armada 666, le groupe à l’origine de la chanson Polico Crapo, avait été convoqué par la Major Crime Investigation Team  en juin dernier. Il lui était reproché d’avoir interprété la chanson controversée lors d’une fête d’anniversaire qui s’est tenue au mois de mars. Son avocat, Me Adrien Duval, avait plaidé le droit à la liberté d’expression. « C’est la chanson numéro 1 dans le pays. Il y a une part de vérité dans les paroles de l’œuvre musicale de mon client », avait déclaré l’avocat dans un article publié sur www.defimedia.info le 26 juin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !