Le Central Criminal Investigation Department démarre une enquête sur le recrutement de 265 personnes au sein de l’Administration régionale à Rodrigues. Cette enquête est réalisée conjointement avec la police de Rodrigues. Elle survient après une plainte consignée aux Casernes centrales la semaine dernière par le Minority Leader de l’Assemblée régionale, Nicolas Von-Mally. Une enquête interne, commanditée par le chef commissaire, a déjà été initiée en début d’année sur le sujet.
Publicité
Le recrutement de 265 personnes au sein de l’administration régionale en tant que general workers fait sourciller tant les membres de l’opposition que ceux de l’administration régionale. La manière dont ces personnes ont été recrutées ne correspond pas aux critères établis. Des gens de plus de 50 ans ont été embauchés alors que la limite d’âge établie est de 45 ans.
Le chef commissaire, Serge Clair, a évoqué un manque de transparence entourant ces recrutements. Après la persistance des membres de l’opposition, une enquête interne avait été initiée et un rapport a déjà été soumis. Un rapport qui n’a pas encore été rendu public et des sanctions n’ont pas été prises, ont déploré les membres de l’opposition. En attendant les retombées de ce rapport, la police s’est saisie de cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !