Live News

Rodrigues fête ses 16 ans d'autonomie ce vendredi

Cela fait 16 ans depuis l'île Rodrigues a accédé au statut de l'autonomie

Rodrigues est en fête ce vendredi 12 octobre. Cela fait 16 ans depuis que l’île a accédé au statut de l’autonomie. Une cérémonie officielle en présence de sir Anerood Jugnauth est prévue à 15 heures à Grande Montage, suivie d’un spectacle culturel. Le ministre mentor est l’invité d’honneur à ces célébrations. 

« L’autonomie : rayonnement de Rodrigues dans la République» : tel est le thème marquant les 16 ans d’autonomie de l’île.  

Les célébrations officielles ont  débuté par un dépôt de gerbes au monument de l’autonomie à Malabar. 

Le Rotary Club a procédé au dévoilement d’un réveil à la gare routière à Port-Mathurin. Un buste de Sœur Antoinette Prudence a été aussi dévoilé dans l’enceinte du bâtiment des ressources humaines à Malabar.  

Les activités se poursuivront avec la finale des Jeux inter-village le dimanche 14 octobre. La finale du tournoi de volleyball est elle prévue pour le 20 octobre. 

Sir Anerood Jugnauth effectuera une visite au Youth Rehabilitation Centre à Baie-aux-Huitres. Il assistera aussi à l’inauguration du nouveau centre communautaire et d'un terrain de jeux à Pallissade Ternel.