![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/120617-rodrigues.jpg?itok=KD2vYD1b)
Rodrigues est en fête ce vendredi 12 octobre. Cela fait 16 ans depuis que l’île a accédé au statut de l’autonomie. Une cérémonie officielle en présence de sir Anerood Jugnauth est prévue à 15 heures à Grande Montage, suivie d’un spectacle culturel. Le ministre mentor est l’invité d’honneur à ces célébrations.
Publicité
« L’autonomie : rayonnement de Rodrigues dans la République» : tel est le thème marquant les 16 ans d’autonomie de l’île.
Les célébrations officielles ont débuté par un dépôt de gerbes au monument de l’autonomie à Malabar.
Le Rotary Club a procédé au dévoilement d’un réveil à la gare routière à Port-Mathurin. Un buste de Sœur Antoinette Prudence a été aussi dévoilé dans l’enceinte du bâtiment des ressources humaines à Malabar.
Les activités se poursuivront avec la finale des Jeux inter-village le dimanche 14 octobre. La finale du tournoi de volleyball est elle prévue pour le 20 octobre.
Sir Anerood Jugnauth effectuera une visite au Youth Rehabilitation Centre à Baie-aux-Huitres. Il assistera aussi à l’inauguration du nouveau centre communautaire et d'un terrain de jeux à Pallissade Ternel.
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !