Live News

Bérenger sur l'augmentation des prix : « Popilasion pou bisin konpran»

À une question de Radio Plus sur l’augmentation des prix de certaines denrées alimentaires, Paul Bérenger a répondu « nou bizin aret viv dan niaz. »

Publicité

Lors de sa conférence de presse ce jeudi 7 août, le Premier ministre adjoint a indiqué que la hausse des prix des produits à l’international a un impact sur ceux pratiqués à Maurice. « Pour que les prix n’augmentent pas, il faut accorder des subsides. Mais les subsides ne tombent pas du ciel. Plus on en accorde, plus le déficit budgétaire se creuse », a insisté Paul Bérenger.

Il a rappelé que le gouvernement a promis un fonds de Rs 10 milliards pour atténuer l’impact de la hausse des prix sur les consommateurs. « Nous devons puiser dans les Rs 2 milliards (NDLR : fonds alloué à cet effet dans le Budget 2025/2026) », a-t-il indiqué.

Toutefois, il a indiqué que l’augmentation des prix des produits de consommation est inévitable et que la « popilasion pou bisin konpran. Zame mo’nn kouyonn dimounn. Bisin dir laverite. »

Paul Bérenger a également reconnu que le déclassement de Moody’s (agence américaine qui attribue des notes de crédit pour évaluer la capacité des États, notamment à rembourser leurs dettes) n’est pas une préoccupation majeure pour la population.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !