Une nouvelle motion sera présentée à l’Assemblée nationale, mardi, pour amender les Standing Orders en vue d’augmenter le nombre de membres du Broadcasting Committee, qui passera de neuf à 11. Ce comité travaille sur les modalités de la diffusion des travaux parlementaires.
Publicité
Dans la première motion, présentée il y a quelques semaines, il était question de neuf membres, à savoir six députés de la majorité et trois de l’opposition. Les mauves ont, cependant, réclamé deux représentants. Alors que la liste des membres devait être officialisée mardi dernier, le Mouvement Patriotique (MP) a vivement protesté compte tenu du fait qu’il n’avait aucun représentant alors qu’il est le second parti de l’opposition. Après une rencontre, mardi, entre sir Anerood et Alan Ganoo, président du MP, décision a été prise de revoir le nombre de membres du comité pour satisfaire la demande du Mouvement militant mauricien (MMM) et celle du MP. Le nombre de députés de la majorité passe donc à sept, contre quatre de l’opposition. Le comité sera présidé par Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques. Au Broadcasting Committee, il y aura donc trois élus du Mouvement socialiste militant, deux du Parti mauricien social-démocrate, deux du MMM, un du Muvman Liberater, un du MP, un du Parti travailliste et un de l’Organisation du peuple de Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !