Bras de fer entre l’application mobile Motaxi et la National land Transport Authority (NLTA). Dans un communiqué de presse émis ce mercredi 17 mars 2021, la NLTA indique que Motaxi est illégale. La raison invoquée par le régulateur est que l’application mobile est opérée par des chauffeurs de taxis. En effet, Motaxi est une initiative de la Federation of Hotels Taxi Associations.
Publicité
« La NLTA n’autorise aucune personne ou détenteur d’une licence de taxi à opérer une plateforme électronique pour la réservation de taxis ou d’autres véhicules contre paiement. La NLTA demande à toute personne, entreprise ou institution de ne pas réserver de taxi sur la plateforme Motaxi car leurs licences les obligent à opérer depuis leurs bases uniquement », peut-on lire dans le communiqué.
Sollicité pour une réaction par www.defimedia.info, Yashpal Murakhun, président de la FHTA, se dit remonté contre la NLTA. « Nous avions évoqué l’application Motaxi lors de réunions avec le régulateur qui semblait être d’accord. La plateforme n’empêche pas les taxis de travailler depuis leurs bases d’opération, mais elle leur donne une meilleure visibilité en ligne. D’autres applications sont opérationnelles depuis plusieurs années et la NLTA n’a jamais eu d’objection. De quelle section de la loi la NLTA parle quand elle indique que l’application est illégale ? Nous avons proposé de transporter gratuitement des Mauriciens vers les centres de vaccination. Nous nous demandons si cette décision de bannir Motaxi ne vient pas de cette initiative patriotique », lâche Yashpal Murakhun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !