Le réseau social Facebook a annoncé, le mardi 24 août 2021, que sa fonction Marketplace est désormais disponible dans 37 pays et territoires d’Afrique sub-saharienne, dont Maurice. Marketplace est un service de petites annonces, notamment pour la vente et l’achat d’objets en tous genres. Jusqu’à présent, lorsque les utilisateurs mauriciens tentaient d’accéder à ce service, il leur était indiqué que Marketplace n’était pas disponible sur notre marché. La fonction est accessible en cliquant sur l’icône Marketplace ou sur l’adresse www.facebook.com/marketplace. Les annonces paraissent également dans le fil d’actualité des utilisateurs, lorsqu’elles sont publiées par leurs « amis ».
Publicité
« L’élargissement de la disponibilité de Marketplace à 37 pays et territoires supplémentaires en Afrique subsaharienne renforce notre engagement continu à aider à connecter les communautés et à soutenir l’achat et la vente par le biais d’une simple adresse en ligne. Alors que les effets de la pandémie de Covid-19 continuent d’affecter les personnes et les entreprises, l’expansion de Marketplace fournira à davantage de personnes une adresse pratique où elles pourront découvrir de nouveaux produits, acheter les choses qu’elles veulent, ou trouver des acheteurs pour les choses qu’elles veulent vendre », commente Kojo Boakye, directeur des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique, dans un communiqué de presse.
La publication des annonces se fait en mettant en ligne une ou des photos, et en écrivant un descriptif avec le nom du produit et le prix. Les annonces peuvent être partagées dans des groupes. Les échanges entre l’acheteur et le vendeur se font via le service de messagerie Messenger, en cliquant simplement sur un bouton.
Facebook souligne que les articles doivent correspondre à ses standards, à ses politiques commerciales et aux lois en vigueur. Le réseau social conseille également aux utilisateurs de prendre leurs précautions concernant les paiements pour éviter les escroqueries. « Si vous rencontrez quelqu’un en personne, nous vous recommandons d’organiser votre rencontre dans un lieu public et bien éclairé. Si vous choisissez de rencontrer quelqu’un chez lui, envisagez d’emmener une autre personne avec vous ou partagez votre plan de rencontre avec vos amis ou votre famille », conseille Facebook.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !