À partir du 15 mai, 30 % de la fonction publique devra être en poste. Les chefs de ministères devront mettre en place un système de flexi-time afin de ne pas pénaliser les fonctionnaires.
Publicité
L’Electronic Attendance System ne sera plus utilisé. Certains fonctionnaires pourront être appelés à travailler pendant six jours au lieu de cinq.
C’est ce que souligne Swaminathan Ragen, Secretary for Public Service au sein du ministère du fonction publique, dans une circulaire adressée à tous les chefs des ministères le lundi 4 mai. Il explique que, vu que le couvre-feu sanitaire est prolongé jusqu’au 1er juin 2020, il y aura toujours une restriction dans la circulation des personnes.
Le gouvernement a approuvé un plan pour une reprise progressive des activités économiques et autres dans le secteur public et privé, a-t-il fait comprendre.
Swaminathan Ragen affirme également dans la circulaire qu’à partir du lundi 11 mai, tous les officiers du cadre administratif devront reprendre le travail et mettre en œuvre la reprise des services dans leurs ministères et départements respectifs tout en s'occupant des affaires parlementaires.
Les ‘Office Auxiliary Cadres’, ‘Handy workers’, réceptionnistes et téléphonistes, aussi bien que les chauffeurs devront reprendre le travail.
Le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, souligne que c’est une circulaire que les fonctionnaires attendaient depuis longtemps. Il propose qu’il y ait une équipe dans chaque département, qui soit composée d’un responsable, d’un officier du ‘Health and Safety’ et finalement de fonctionnaires. Il ajoute aussi que le registre de présence doit être à l’entrée des bureaux afin de ne pas pénaliser les fonctionnaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !