Dans l’incapacité de voyager, suite à la pandémie de Covid-19 qui continue à ravager le monde, les Mauriciens se tournent vers les loisirs de l’île pour se détendre. D’où les offres alléchantes pour, notamment, les séjours à l’hôtel, les randonnées, une journée en catamaran ou encore les activités nautiques. Si certains Mauriciens sont satisfaits de la panoplie d’activités, d’autres sont d’avis que certaines d’entre elles ne sont pas forcément à la portée de tout le monde.
Akshay Beeharry
29 ans
« Un manque d’activités »
« Revenir à Maurice après être resté au Canada pendant quatre ans a été un choc, car tout a changé. Je constate qu’il y a un manque criant d’activités sur l’île et celles qui sont proposées sont onéreuses. Il est vrai que les hôtels proposent plusieurs activités, mais un séjour à l’hôtel, ce n’est pas donné à tout le monde. Quant aux activités qui sont proposées, il faudrait en avoir davantage qui soient dédiées à la vie typique de notre île. »
Keshika Gungabissoon
22 ans, de Vacoas/Phoenix
« Il ne manque pas de loisirs à Maurice »
« Avec la fermeture des frontières suite à la pandémie de Covid-19, les prestataires d’activités ont dû revoir leur prix à la baisse. C’est ainsi que les Mauriciens, qui ne peuvent pas voyager, se sont rabattus sur les activités locales. Ils ont pu aussi bénéficier de forfaits avantageux sur les hôtels. Visiblement, il ne manque pas de loisirs à Maurice. »
Jean Marie Agathe
38 ans, de Terre-Rouge
« Il faut juste dénicher les bons plans »
« Personnellement, je pense qu’il ne manque pas d’activités à Maurice et je trouve que les prix sont abordables. Il faut juste dénicher les bons plans. Par exemple, pour les randonnées, il faut opter pour celles ouvertes au public. Elles coûtent entre Rs 200 et Rs 300, transport inclus. En revanche, une randonnée privée est plus chère. Puis, les Mauriciens peuvent aussi visiter le parc national de Rivière-Noire et c’est gratuit. Dans les hôtels, il y a toute une panoplie d’activités. À mon avis, ceux qui pensent qu’il y a un manque d’activités à Maurice fréquentent trop les centres commerciaux. »
Anoushka Mungra
49 ans, de Floréal
« Le budget des Mauriciens a été réduit »
« Il existe diverses loisirs et activités à Maurice, mais ils restent inaccessibles pour une partie de la population. De plus, avec la crise économique, le budget loisir de pas mal de Mauriciens a été réduit. »
Vertical World - Krish Hardowar : « Les randonnées sont en grande demande »
Les activités proposées par Vertical World sont diverses : escalade, randonnée, canyoning ou encore team building. Selon son directeur, Krish Hardowar, les Mauriciens s’intéressent davantage aux activités en plein air depuis le confinement. « Les randonnées sont en grande demande et elles sont à la portée de tout le monde. Certes, certaines activités sont plus chères que d’autres, de par leurs frais, c’est-à-dire les équipements et l’assurance, car chez Vertical World, le professionnalisme est le maitre-mot. Néanmoins, on propose diverses promotions afin que tous les Mauriciens puissent en profiter », indique-t-il.
Vallée des couleurs - Ashfaq Polin : « Une panoplie d’activités à des prix abordables »
Ashfaq Polin, Operations manager à la Vallée des Couleurs, considère, quant à lui, qu’à Maurice, on a la chance d’avoir une panoplie d’activités et de loisirs à des prix abordables, comparativement à d’autres pays. « À la Vallée des Couleurs, nos offres promotionnelles ont été étendues jusqu’au 26 mars, avec 30 % de remise sur toutes les activités. Durant les vacances scolaires, nos forfaits ont été très demandés », fait-il remarquer.
Hôtels : engouement pour les Day Packages
Actuellement, comme il n’y a pas de touristes, les hôtels misent sur la clientèle locale en proposant des offres alléchantes. Cette stratégie fonctionne à merveille et connaît un succès fou.
Les forfaits Day Package ont la cote.
Sun Resorts - Axelle Chatigan: « Sun Resorts a toujours accueilli les Mauriciens »
Axelle Chatigan, de Sun Resorts, explique : « Pour le moment, La Pirogue et Sugar Beach sont ouverts durant les week-ends uniquement. Sun Resorts a toujours accueilli les Mauriciens et nous remportons un vif succès, en ce moment plus que d’habitude, car nous ciblons ce marché spécifique. Nous proposons des tarifs abordables pour divers forfaits et les Mauriciens sélectionnent celui qui convient à leur budget. »
Vu que les Mauriciens ne peuvent voyager, Sun Resorts propose de nouvelles activités aux clients. De plus, des tarifs préférentiels sont proposés pour le centre de plongée, le spa et, de plus, les green fees sont gratuits au Tamarina Golf Club pour les amateurs de golf. Il y a également des activités gratuites comme l’aquagym, le water-polo et les séances de stretching. « Nous avons aussi démarré une série de masterclass en pâtisserie avec notre chef pâtissière Sandy Scioli depuis l’année dernière. Le succès est là aussi au rendez-vous, car nous sommes complets toutes les semaines. »
Radisson Blu Hotels & Resorts : « Les prix n’ont jamais été aussi accessibles »
Le General Manager de Radisson Blu Hotels indique que l’établissement propose des forfaits avantageux aux Mauriciens qui viennent passer la journée à l’hôtel pour célébrer des anniversaires ou encore pour les entreprises qui organisent une fête. « Je suis d’avis que les forfaits n’ont jamais été aussi accessibles pour les Mauriciens, surtout en semaine. Les soins au spa sont en grande demande et là aussi, nos tarifs sont attrayants », fait-il ressortir. L’hôtel, dit-il, organise des programmes sur les week-ends et les jours fériés pour faire profiter aux Mauriciens la beauté de la nature du nord-ouest qui est une région très naturelle. Ainsi, des balades à Bras-D’eau et des balades à vélo, entre autres sont organisées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !