Live News

Rentrée scolaire du 2 février : la vaccination des élèves contre la Covid-19 encouragée

Les élèves âgés de 18 ans ou plus, doivent se munir d’une preuve de vaccination contre la Covid-19 pour la rentrée des classes le mercredi 2 février prochain. Cependant, si un élève n’est pas vacciné, il ne sera pas interdit d’accès à l’école.

Publicité

Cependant, le ministère de l’Éducation encourage la vaccination auprès de tous les élèves. D’une part, pour leur propre sécurité sanitaire et, d’autre part, pour leur famille et leur entourage. C’est ce qu’a soutenu la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun ce lundi lors d’une conférence de presse. Elle a aussi souligné « l’engouement pour la vaccination contre la Covid-19 en ce moment : 2000 à 2700 élèves se font vacciner par jour selon ses données ».

En ce qu’il s’agit du cyclone Batsirai qui s’approche du pays, la ministre affirme que si le pays est sous le coup d’une alerte 2, il n’y aura évidemment pas de classe ce mercredi. Au cas contrairement, la rentrée se fera comme prévu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !