Editor's-choice

Réclamations de Rs 25 millions : un passager urine sur une étudiante pendant un vol Maurice-Paris

Une habitante de Phœnix a déposé une action au civil contre la Société Air France Ltd et Air Mauritius Ltd pour des humiliations et préjudices subis. Elle réclame conjointement à ces deux compagnies d’aviation des dommages de Rs 25 millions.

Publicité

Le procès sera appelé le 26 janvier 2017. L’étudiante a retenu les services des avocats Sanjeev Teeluckdharry et Germain Wong Yuen Kook, et de l’avoué Luvirajen Mootoosamy.Reena (prénom fictif) devait se rendre au Canada pour poursuivre ses études supérieures. Elle a quitté l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) sur le vol MK 0922 le 3 novembre 2015 pour se rendre à Charles-de-Gaulle, en France. Puis, elle devait prendre un vol pour Montréal, au Canada.

Au cours du vol entre Maurice et la France, elle s’est réveillée en sursaut. Le passager assis à ses côtés était en train d’uriner sur elle. « J’ai sonné l’alarme pour demander assistance. Une hôtesse de l’air est venue et je lui ai fait le récit de l’incident. Elle n’a pas réagi. J’étais sans défense. Elle a seulement amené du papier pour que je m’essuie et j’ai été autorisée à changer de siège », relate l’étudiante dans sa plainte.

Reena explique qu’on ne lui a pas remis de vêtements de rechange. « Je suis restée pendant neuf heures avec mes vêtements qui puaient l’urine dans l’aéroport Charles-de-Gaulle. J’ai embarqué sur un vol pour le Canada dans les mêmes habits pour plus de sept heures », précise Reena.

« Incident humiliant »

L’étudiante dit avoir porté plainte à la Société Air France et Air Mauritius. Le 3 décembre 2015, elle a reçu 300 euros de la Société Air France. Elle estime que cette affaire n’a pas été prise au sérieux.

Pour l’étudiante, les deux défendeurs ont commis une gross negligence. Ils ne lui ont pas fourni l’assistance adéquate alors qu’elle était dans une situation délicate. Elle dit aujourd’hui suivre des traitements pour tenter de faire face aux traumatismes vécus dans le sillage de cet « incident humiliant » sur le vol MK 0922.

Le 31 mai 2016, une mise en demeure a été servie aux deux défendeurs, mais peine perdue. Reena a donc décidé d’attaquer la Société Air France et Air Mauritius, leur réclamant conjointement des dommages de Rs 25 millions.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !