Live News

Rashid Imrith : «Nous acceptons la compensation salariale de Rs 360 dans un contexte particulier»

Rashid Imrith Le syndicaliste Rashid Imrith

Réaction du président de la Fédération des syndicats du secteur public sur le quantum de compensation salariale de Rs 360 à être versée à tous les employés (des secteurs privé et public) à partir de janvier 2018.

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi après-midi 22 novembre, Rashid Imrith affirme que «nous avons accepté le montant de Rs 360 dans un contexte particulier car il fait partie d’un package comprenant le réajustement de la pension, le salaire minimal, la Negative Income Tax et l’introduction du National Economic and Social Council».

Rashid Imrith annonce qu’une «réunion très importante» est prévue ce jeudi car «nous n’approuvons pas le contenu du rapport Appanah (NdlR : rapport du National Wage Consultative Council sur le salaire minimal)». 

«C’est un rapport qui ne tient pas compte des propositions du syndicat. Le rapport dit notamment que ceux qui touchent Rs 8 000 ne doivent pas bénéficier d’une compensation salariale. On pense soulever ces points litigieux demain afin de trouver une solution», indique Rashid Imrith.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !