Le porte-parole de la Confédération des travailleurs des secteurs privé et public (CTSP) estime que le quantum de la compensation salariale de Rs 360 à être versée à tous les employés (du privé et du public) à partir de janvier 2018 est un progrès. Toutefois, il fait ressortir que l’incertitude plane toujours car on ne sait pas si cette compensation sera incluse dans le salaire minimal qui sera introduit en 2018.
Publicité
Reaz Chuttoo, dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi après-midi 22 novembre, affirme que la décision du gouvernement de retenir la proposition de la CTSP de payer une compensation à tous les employés (« across the board ») est un signe positif. «Mais l’incertitude plane toujours car nous ne savons pas si la compensation salariale sera incluse dans le salaire minimal, surtout le salaire de ceux au bas de l’échelle», a déclaré Reaz Chuttoo.
C’est ce vendredi que le Conseil des ministres prendra une décision concernant le salaire minimal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !