Après son arrestation le 22 décembre pour « Swindling », Joanne, 22 ans, la directrice d’une compagnie spécialisée dans les travaux en verre, a porté plainte à son tour pour séquestration. C’était le 23 décembre, au poste de police de La Tour Koenig. Elle et son époux Daniel, 33 ans, ont passé une nuit en cellule policière sous une charge provisoire d’escroquerie avant d’être libérés sous caution.
Publicité
C’est pour une affaire d’escroquerie qu’un couple commerçant a porté plainte à la police. Suite à quoi, Joanne, la directrice d’une compagnie spécialisée dans les travaux en verre, 22 ans, et son époux Daniel, 33 ans, résidant tous deux à Bambous, ont été arrêtés par la police, le 22 décembre. En effet, le couple commerçant les accuse d’avoir soutiré une somme de Rs 350 000 sans avoir effectué des travaux dans leur magasin.
Dans une déclaration consignée au poste de police de Line Barracks, le 22 décembre, un couple commerçant a expliqué qu’ils avaient l’intention de faire construire une devanture en verre au premier étage de l’immeuble de leur magasin à Vallée Pitot. Le 1er juillet 2021 ils disent être tombés sur une société sur Facebook, avec la directrice, une certaine Joanne, domiciliée à Pointe-aux-Sables qui est venue voir le couple à leur magasin peu de temps après.
Après avoir envoyé la quotation le 15 juillet, l’accord était finalisé pour que le travail soit effectué dans un mois contre une somme de Rs 400 000 roupies. Le 31 août, le couple les ont versé une somme de Rs 50 000 et Rs 300 000 à travers deux chèques barrés. Par la suite, ils n’ont plus donné signe de vie. Et puisque le travail n’a pas été effectué, le couple commerçant leur a téléphoné pour réclamer leur argent, mais ils en ont refusé.
Le 22 décembre, ils étaient sur le point de venir prendre de l’argent avec un autre client que le couple connaît bien à Montée S. « Nous sommes venus là-bas et leur ont demandé notre argent. Mais son époux Daniel s’est montré violent. En tentant de prendre la fuite, il est tombé et s’est blessé », raconte la victime. « Joanne et son père n’ont pas pu partir, car ils étaient encerclés par des badauds jusqu’à l’arrivée de la police. Joanne a alors menacé qu’elle signalerait un cas de séquestration, d’enlèvement et d’agression contre le couple. « Zot arnak nou ek zot met fos sarz lor mo misie, nou les lapolis fer so lanket », déclare la victime.
Après avoir été arrêtés sous une charge provisoire d’escroquerie, Joanne et Daniel ont passé une nuit en cellule policière avant d’être libérés sous caution.
Le lendemain, à son tour, Joanne a porté plainte pour séquestration, agression et vol. Elle reproche à son ex-client de les avoir malmenés, elle et son époux.
La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud a démarré une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !