Live News

Propos jugés «injurieux» à l’Assemblée nationale : la députée Anquetil demande à ce que les «enregistrements soient sécurisés»

La députée du Parti Travailliste, Stéphanie Anquetil, réclame une enquête du Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, après la polémique entourant la ministre de l’Egalité des genres, Kalpana Koonjoo-Shah suite à la circulation d’une vidéo sur Facebook. Vidéo dans laquelle des propos jugés «injurieux» auraient été tenus lors des débats sur le Mental Health (Amendment) Bill à l’Assemblée nationale mardi, selon des commentaires qui défilent sur la Toile. 

C’est au moment où la députée du MMM, Joanna Bérenger, intervenait lors des débats sur ce projet de loi, que ces propos auraient été tenus.

Stéphanie Anquetil, demande à ce que les enregistrements du mardi 4 mai, à l’Assemblée nationale, soient sécurisés. Une correspondance en ce sens a même été envoyée au bureau du Speaker de l’Assemblée nationale. Elle se dit « consternée » par ce qui s’est passé.

Pour sa part, la ministre Kalpana Koonjoo-Shah se défend. Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi matin, elle a nié avoir tenu des «propos inappropriés». Elle parle de «vidéo manipulée» et envisage d’initier des actions légales. 

Ecoutez la déclaration de la députée Stéphanie Anquetil sur notre «player» plus haut.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !