Projet de Club House : Landscope Mauritius agace le Central Electricity Board

CEB

Le projet de construction d’un Club House par le Central Electricity Board pour ses employés rencontre d’importantes difficultés à tel point qu’il est au point mort depuis un an et demi. La faute, selon la direction du CEB, à la lourdeur administrative de Landscope Mauritius.

Publicité

Le Club House que la direction du Central Electricity Board (CEB) a promis à ses employés finira-t-il par sortir de terre ? La direction du CEB bute, depuis plusieurs mois, sur le silence de Landscope Mauritius qui est propriétaire de plusieurs terrains dans la région d’Ébène. Shamshir Mukoon, Acting General Manager du CEB, explique au Défi Quotidien que des contacts ont été pris avec Landscope Mauritius pour obtenir un terrain pouvant abriter un Club House, au coût de Rs 200 millions. « Il y a de la lourdeur administrative. Depuis un an et demi nous avons annoncé à nos employés notre projet de construire un centre qui comprendra des espaces récréatifs ainsi que des aménagements sportifs, mais nous attendons toujours une réponse de Landscope afin de prendre une décision ferme sur le projet », explique l’Acting General Manager du CEB. Ce dernier soutient que l’impatience est grandissante chez les employés. « Nous avons des comptes à rendre », souligne-t-il.

Une autre correspondance vient par ailleurs d’être expédiée il y a quelques jours. Le CEB espère obtenir une réponse positive de Landscope Mauritius d’ici la fin du mois. Il faudra, au cas contraire, se tourner vers d’autres alternatives notamment dans la région de Côte d’Or. « L’idéal est d’obtenir un terrain accessible aux infrastructures routières », ajoute un cadre de l’organisme.

Au niveau de Landscope Mauritius, on affirme qu’il n’est plus dans la politique de l’institution de donner des terrains à qui que ce soit sans passer par des exercices d’appels d’offres. 

« Un expression of interest a été sollicité en ce qu’il s’agit de l’exploitation des terrains dans les régions d’Ébène et de Côte d’Or, et ce n’est qu’à l’issue de cet exercice que l’on décidera quelles portions de terrain seront allouées. Nous voulons nous assurer de passer par des procédures transparentes afin d’éviter toute perception de favoritisme », explique ce cadre de Landscope Mauritius.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !