Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jaguptal, a été clair : « Les entrées et sorties en zone rouge seront limitées. Elles se feront en nombre bien restreint et contrôlé. Définitivement, ce ne sera pas la même chose que dans les endroits non infectés ». Il intervenait lors du point de presse du National Communication Committee, en ce dimanche 28 mars. Le ministre répondait à une question de la presse sur les modalités qui seront adoptées dans ces régions lors de la première phase de réouverture du pays à partir du 31 mars à 20 heures.
Publicité
Les circonscriptions 15, 16 et 17, soit La Caverne-Phoenix, Vacoas-Floréal et Curepipe-Midlands, de même que le village de Canot, sont pour l'heure considérés comme des zones rouges, alors que Dubreuil est pour sa part une zone contrôlée. Raison : le nombre élevé de cas positifs à la Covid-19 dans ces régions. À ce jour, le pays compte 251 cas actifs de Covid-19. Par contre, 51 personnes sont considérées comme guéries. Au total donc, l'île Maurice a recensé 302 cas positifs depuis le 5 mars 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !