Live News

Pravind Jugnauth, au LUX* Grand-Baie : «La reprise du tourisme aurait été impossible sans une collaboration public-privé» 

Pravind Jugnauth était l’invité d’honneur de l’ouverture officielle de LUX* Grand-Baie le vendredi 28 octobre. Pour le Premier ministre, c’est un autre signe de confiance des opérateurs dans le potentiel de l’industrie touristique à Maurice. 

La contribution du secteur du tourisme au Produit intérieur brut devrait se situer à 6 % cette année. C’est ce qu’a déclaré Pravind Jugnauth le vendredi 28 octobre. Il était l’invité d’honneur de l’ouverture officielle du dernier fleuron de The LUX Collective : LUX* Grand-Baie. Une occasion marquée également par le lancement de l’Adamah Fine Arts Gallery. 

Publicité

Pour le Premier ministre, l’ouverture de l’hôtel LUX* Grand-Baie est un autre signe de confiance des opérateurs dans le potentiel de l’industrie touristique à Maurice. « Le succès de la reprise du tourisme n’aurait pas été possible sans la proche collaboration entre le secteur public et le privé. Cela nous a permis de rouvrir nos frontières et de développer une stratégie touristique à court terme pour relancer le secteur et atteindre le niveau prépandémique », a-t-il dit. 

Il a également fait ressortir que le ministère du Tourisme s’est engagé dans le développement d’un Blueprint de 10 ans pour l’avenir de l’industrie. « Cela vise à positionner Maurice comme une destination compétitive sur la carte mondiale », a-t-il avancé. 

Pravind Jugnauth a souligné que The Lux Collective gère 16 resorts en Chine, aux Maldives, à la Réunion et à Maurice. « Le groupe envisage maintenant d’opérer de nouveaux projets en Chine, en Afrique de l’Est, au Moyen-Orient et en Europe », a-t-il annoncé. Selon Paul Jones, Chief Executive Officer de LUX Collective, le tourisme ne se résume pas qu’à de beaux bâtiments, à la mer et au paysage, entre autres. « Nos ressources humaines constituent notre principal atout. Ce sont les employés qui ont fait du secteur un pilier de notre économie », a-t-il soutenu. 

Arnaud Lagesse, président de LUX Collective, a, pour sa part, avancé que la construction de l’hôtel a été un vrai défi. « Nous avions fait face à deux confinements durant la phase de construction. Mais grâce à nos partenaires, nous avons pu surmonter ce défi et procéder à l’ouverture de l’hôtel l’an dernier », a-t-il dit. LUX* Grand-Baie, un cinq-étoiles, se dote de 116 chambres de luxe. Il a nécessité un investissement de Rs 3 milliards. L’hôtel a ouvert ses portes en décembre 2021.
 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !