Live News

Pramila Patten dénonce et condamne les cas de violences sexuelles attribués aux forces russes

Archives. Me Pramila Patten a signé un accord de collaboration avec la vice-première ministre ukrainienne, Olha Stefanisha en mai 2022

Les viols et agressions sexuelles attribués aux forces russes en Ukraine constituent clairement « une stratégie militaire » et « une tactique délibérée pour déshumaniser les victimes », a affirmé la représentante spéciale de l’organisation des Nations unies.  

Publicité

La Mauricienne, Pramila Patten, dénonce « des cas horribles et des violences très brutales. »

« Toutes les indications sont là », répond Pramila Patten, interrogée par l'AFP à Paris sur le viol comme arme de guerre en Ukraine.

« J’ai constaté que les femmes, les filles, les enfants qui ont fui l’Ukraine sont très vulnérables et pour les prédateurs, ce n’est pas une tragédie ce qui se passe en Ukraine. C’est une opportunité », a-t-elle ajouté.

Pramila Patten était de passage à Paris, hier vendredi 14 octobre, pour signer un accord de partenariat avec l'ONG Bibliothèques Sans Frontières afin de soutenir les victimes de violences sexuelles en période de conflit.

Elle a, par ailleurs, fait ressortir que les chiffres ne reflètent jamais la réalité car les violences sexuelles sont les crimes les moins signalés, soulignant par la même occasion que son combat s’axe sur l’impunité de ces crimes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !