
Nouvelle grosse saisie de drogue réalisée cette fois dans les eaux mauriciennes. Le porte-conteneurs Maersk Felixstone, battant pavillon panaméen, ancré dans la rade de Port-Louis, a été inspecté par la Customs Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority. Des policiers affectés à l’unité Maritime Intelligence Cell de la National Coast Guard ont participé à cette opération.
Publicité
Cette intervention de l’unité antidrogue fait suite à des renseignements que des réseaux faciliteraient l’introduction de la drogue par voie maritime. Forte de ces renseignements, le mardi 22 juillet, la Customs Anti-Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority a investi ce porte-conteneurs arrivé de Durban, en Afrique du Sud, pour le fouiller. Lors de cet exercice, 4,5 kg de cannabis de haute qualité ont été saisis. La valeur de la drogue est estimée à Rs 14,5 millions. Le destinataire ou commanditaire de cette quantité d’herbe de cannabis demeure inconnu.
La brigade antidrogue a ouvert une enquête pour essayer de remonter jusqu’aux employés de la zone portuaire qui avaient pour mission de prendre possession du cannabis. Après cette saisie, le Scene of Crime Office a examiné le Maersk Felixstone pour effectuer des prélèvements sur le colis de drogue afin de tenter de le relier à des membres d’équipage. Ces derniers devront également soumettre leur ADN à la police.
Cette intervention réussie de la Customs Anti-Narcotics Section est la deuxième en l’espace de quatre mois. Le 17 avril, lors d’une opération menée sur un navire battant pavillon panaméen, 7,45 kg de cannabis d’une valeur marchande de Rs 24 millions avaient été saisis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !