Live News

Police du port : 18 policiers mutés crient à l’injustice

Dix-huit policiers affectés au Port Police crient à l’injustice après leurs transferts vers d’autres unités. Ils parlent « d’abus d’autorité ». 

Publicité

C’est dans l’après-midi du mardi 8 décembre, qu’ils ont exprimé leur ras-le-bol sous couvert de l’anonymat au Défi Media Group. Ils pointent du doigt le responsable de leur équipe, un sub-inspector. Un des policiers muté dit craindre qu’avec le transfert de dix-huit membres de l’unité en question, les daily duties ne soient plus exécutés comme il le faut. 

D’autre part, ils ne trouvent pas logique que des policiers n’ayant aucune expérience des activités portuaires soient postés au Port Police. 

Sollicité par le Défi Media Group, l’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, explique que les transferts sont des exercices courants au sein de la police. Il souligne qu’en vertu de la Police Act, tous les policiers sont appelés à servir peu importe leurs affectations. 

Les policiers qui se sentent lésés comptent solliciter un rendez-vous avec le commissaire de police ce mercredi 9 décembre pour discuter de la question. Ils veulent connaître, disent-ils, les raisons « réelles » qui motivent leur transfert.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !