Live News

PNQ : Leela Devi Dookun défend la directrice de l’UTM

La Private Notice Question du leader de l’opposition au Parlement ce mardi 9 mai était axée sur l’université de Technologie de Maurice (UTM). Xavier-Luc Duval a interrogé la ministre de l’Education sur l’état des infrastructures, la « mauvaise performance » des étudiants et sur les cours proposés « sans l’aval » de l’Academic Council.

Publicité

Leela Devi Dookun-Luchoomun a concédé qu’il y a eu des problèmes techniques mais a assuré que tout est fait pour améliorer la qualité de l’enseignement dispensé à l’UTM.

La ministre de l’Education a aussi défendu bec et ongles la directrice de l’établissement. Elle a affirmé que Sharmila Seetulsingh-Goorah a été recrutée sur la base de ses compétences.

Leela Devi Dookun-Luchoomun a argué qu’« on ne peut blâmer une seule personne, soit la directrice, car elle est en poste depuis seulement deux ans. De plus, c’est injuste et inexact de dire que la performance académique de l’université de Technologie est mauvaise ».

Elle a précisé qu’en août, l’UTM déposera un rapport sur les cours dispensés et en novembre, l’établissement fera l’objet d’un audit externe.

En ce qui concerne l’état des infrastructures, Leela Devi Dookun-Luchoomun a souligné qu’un budget de Rs 11 millions a été voté pour l’année financière 2016/2017. Les procédures ont été lancées pour l’achat de nouveaux équipements et la construction d’une nouvelle UTM Tower est également prévue. Toutefois, Xavier-Luc Duval a précisé que seules Rs 2 millions ont été utilisées de ce budget.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !