
Le mercredi 25 juin, les agents de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) des douanes ont fouillé une passagère qui est arrivée à bord d’un vol en provenance du Nigeria via Dubaï. Elle ne paraissait pas à l’aise au moment de franchir le Green Channel et elle a été contrôlée.
Publicité
Dans un premier temps, la passagère Esther Kamsiyochukwu James, 29 ans, a été questionnée sur la raison de sa visite à Maurice. Mais ses réponses n’ont pas convaincu les douaniers. Lors d’un exercice de profilage rigoureux mené par des agents de la CANS. Les douaniers ont alors procédé à l’examen de ses bagages. Aucune présence de stupéfiants n’a toutefois été découverte.
Mais à l’aéroport, les douaniers disposent d’un scanner corporel.
L’analyse des images révèle la présence de corps étrangers sur elle. Le cas est référé à l’Anti-Drug & Smuggling Unit de l’aéroport et la passagère est transférée à l’hôpital Jawaharlal Nehru de Rose-Belle. Un examen médical révèle alors la présence de drogues dans ses parties intimes. Elle avait dissimulé 259 g d’héroïne dans son vagin et quatre boulettes d’héroïne pesant 107 g dans son anus.
La brigade antidrogue de l’aéroport a arrêté la Nigériane. Les contacts locaux de cette passeuse de drogue n’ont pu être retrouvés. L’enquête de la brigade suit son cours.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !