Actualités

Plages publiques : la Chine offre 70 lampadaires solaires

L’ambassadeur de Chine à Maurice, Li Li, a fait don de 70 lampadaires solaires au ministère de l’Environnement. Cinq ont déjà été installés sur la plage publique de Pointe-aux-Sables.

Publicité

La cérémonie de remise des lampadaires a eu lieu le samedi 5 novembre en présence du ministre de l’Environnement, Alain Wong, et du General Manager de la Beach Authority, le Dr Dhuneeroy Bissessur. Après Pointe-aux-Sables, d’autres plages publiques seront dotées de ces lampadaires solaires.

« Nous avons d’ores et déjà identifié 13 plages où l’éclairage fait défaut. Ces lampadaires y seront installés et les Mauriciens et les touristes pourront profiter de nos plages jusqu’au soir », a déclaré le ministre Alain Wong.

Ce dernier a aussi sollicité l’aide de la Chine pour l’embellissement de notre environnement. « L’ambassadeur a agréé à notre demande pour former nos officiers et faire don d’équipement pour embellir l’environnement », a-t-il affirmé.

Quant au Dr Dhuneeroy Bissessur, il a expliqué que l’installation de ces lampadaires solaires est importante pour la sécurité des usagers. « Au niveau de la Beach Authority, nous privilégions désormais les lampadaires écologiques qui utilisent les énergies renouvelables. D’ailleurs, nous avons déjà lancé un programme en ce sens, soit le remplacement des lampadaires traditionnels par ceux qui sont plus eco-friendly. Ces lampadaires ont été installés à Bain-Bœuf, Poste-Lafayette, Le Bouchon, La Prairie et Anse-la-Raie, entre autres », a-t-il indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !