Live News

Permis d’opération : environ la moitié des stations-service en attente d’un renouvellement

Le délai pour le paiement des permis d’opération des stations-service a été étendu.

Selon la Petrol Retailers Association, plus de la moitié des 150 stations-service du pays sont en attente du renouvellement de leur permis d’opération et risquent de ne pouvoir opérer à partir samedi si rien n’est fait. « Nous sommes dans une situation de stress énorme. À cause des autorités, un grand nombre de stations-service risquent de devoir fermer durant quelques jours », indique Bhim Sunassee, le président de l’association. Pour sa part, le ministère du Transport se veut rassurant et affirme que le nécessaire est en train d’être fait.

Publicité

Bhim Sunassee explique qu’il « y a un souci au niveau des sapeurs-pompiers. Beaucoup de propriétaires ont fait une demande de renouvellement du certificat d’incendie depuis quelque temps, mais il y a eu une complication. Une réunion a eu lieu mardi dernier entre l’association et les sapeurs-pompiers, mais ils n’ont pas expliqué la nature du problème. Les certificats d’incendie ont pris fin le 30 juin dernier, mais les pompiers ont accepté de l’étendre jusqu’au 30 août, le temps de régler le problème ».

La Petrol Retailers Association a envoyé une correspondance au Secrétaire permanent du ministère du Transport pour que la National Land Transport Authority (NLTA) accepte à son tour d’étendre le délai pour le paiement des permis d’opération. Pour une majorité de stations-service du pays, la date limite est ce vendredi 15 juillet et la demande n’a pas été agréée.

« C’est aberrant. Alors que les sapeurs-pompiers ont accepté d’étendre le délai, le ministère refuse. Pourtant, en 2020 et 2021, la date butoir avait été reportée. On ne sait pas quel est le problème qui existe entre le ministère et la NLTA, mais ce n’est pas à nous de payer les pots cassés », ajoute Bhim Sunassee. Le ministre du Transport, Alan Ganoo, concède que les certificats d’incendies sont à revoir pour certaines stations, mais « tout rentrera dans l’ordre dans quelques jours ».

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !