« Transparence totale ». C’est ce que réclame le PMSD à travers son secrétaire général. Mahmad Khodabaccus, dans une déclaration à RadioPlus ce jeudi après-midi, réclame la publication de toutes les informations liées à la grâce présidentielle accordée à Chandra Prakash Dip. La peine de 12 mois de prison infligée au fils du Commissaire de Police a été commuée en une amende de Rs 100 000. Cela, suivant les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce.
Publicité
« Les gens doivent savoir ce qui s’est passé dans cette affaire, car il y a plusieurs institutions qui sont impliquées, notamment la police et la commission de pourvoi en grâce », affirme Mahmad Khodabaccus.
Chandra Prakash Dip avait été poursuivi aux côtés de deux autres accusés devant la cour intermédiaire. Soit un nommé Chitranjun Hauroom de La Flora et Mahmad Razik Aumeerally, de Grand-Bois. Ils étaient tous trois accusés d’entente délictueuse pour commettre une fraude d’environ Rs 3 millions au préjudice de la compagnie The Diadeis Maurice Ltee. Chitranjun Hauroo et Mahmad Razik Aumeerally répondaient également chacun d’une accusation de blanchiment d’argent. Délit commis dans le courant de juin 2008 à Trianon.
Agissant sur les recommandations de la Commission de pourvoi en grâce, présidée par l’ancien chef juge Kheshoe Parsad Matadeen, le bureau du président de la République a commué la peine du fils du CP en une amende de Rs 100 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !