Joli coup de filet de la garde-côte nationale (NCG) de Mahébourg aux petites heures de vendredi. Un chauffeur a été pris en contravention pour pêche sous-marine illégale. Des poissons et des équipements de pêche ont été saisis. Ses cinq complices ont pris la fuite. Ils sont recherchés par la police.
Publicité
Après avoir obtenu des renseignements sur des personnes pratiquant la pêche illégale hors-lagon, les membres de la NCG de Mahébourg, sous la supervision de l'assistant-surintendant de police (ASP) Reddy Luthmoodoo, ont monté une opération. Celle-ci s'est avérée fructueuse. Un chauffeur de 37 ans, habitant rue des Créoles, Mahébourg, et ses cinq amis ont été pris en flagrant délit à Palmar. Ses cinq complices ont pris la fuite, alors que le chauffeur, prénommé Sanjeev, a été capturé par la police à Rivière-des-Créoles après une course-poursuite.
Lors d'une fouille de son tout-terrain, une cinquantaine de poissons harponnés (speared fish), dont des vielles, des cateaux, des rougets, des lalos, des carpes et des carangues ont été trouvés. Les poissons mesuraient entre 26 et 46 centimètres de long. Plusieurs équipements de pêche ont été également saisis. Sanjeev a écopé de deux contraventions dont failing to stop when ordered by police officers in uniform et possession of fish caught by illegal means. Ses cinq complices sont recherchés par la police. Avant de fuir, ils auraient menacé les policiers et proféré des insultes à leur égard.
Les poissons saisis seront envoyés au centre de recherches d’Albion pour analyse. «L'arrestation de ces cinq suspects est imminente. Nous avons mené plusieurs opérations qui se sont avérées fructueuses. Parmi les prises saisies, il y avait une dizaine de homards », explique l'ASP Reddy Luthmoodoo.
Un plongeur pris en contravention
Un pêcheur sous-marin a été pris en contravention pour 'under water fishing' dans la région de Blue-Bay. L'ASP Reddy explique que la pêche en plongée est interdite dans la région. « Il faut protéger les espèces menacées. Vendredi, un banian a été pris en contravention. Il avait cinq poissons piqués en sa possession », explique l'ASP Reddy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !