Live News

Partenariat SeDEC-Radio Plus : cours de rattrapage pour les élèves de l’Extended Programme

Extended Programme

Un partenariat entre le Service Diocésain de l'Education Catholique (SeDEC) et  Radio Plus permet aux élèves des Grades 7 à 9 de rester connectés à leurs études pendant cette période de confinement. Entre 11h et midi chaque jour, ils ont droit à une émission consacrée aux cours de rattrapage. Le contenu a été réalisé avec le soutien des recteurs et enseignants des collèges Catholiques.

La première leçon diffusée sur les ondes de Radio Plus est le Lifeskills destiné aux élèves de Grade 7.

Grade 7 - Lifeskills “La famille”

Brian Pitchen, enseignant, a choisi le thème ‘La famille’ tout en soulignant son importance en cette période de confinement.

Les élèves ont à se livrer à cinq activités. La première consiste à dessiner une fourgonnette en prenant le soin de placer tous les membres de la famille à l’intérieur. Chacun doit se trouver sur une  une fenêtre où leur nom est écrit.

La deuxième est de dessiner les activités familiales avec le concours des enfants eux mêmes  pendant la période de confinement. Par exemple, regarder un film ensemble et de s’adonner aux jeux de société. Le travail consiste à dessiner ou à réaliser un poster pour illustrer les activités des élèves en famille.

La troisième activité est d’établir les responsabilités de chacun au sein de la famille. L’élève doit dresser une liste de ses activités, faire un dessin et le peindre. Ces activités sont variées comme faire la vaisselle, nourrir les animaux domestiques.

La quatrième activité est une incitation à la créativité en utilisant du matériel disponible.

La dernière activité veut que l’on dessine la maison de ses rêves.

Grade 9 - Anglais « L’importance d’un journal »

Dans sa leçon d’anglais, l’enseignant Marc Daurat a travaillé à la page 67 - l’activité 3. Il a expliqué l’importance du ‘diary’, d’un journal, d’un cahier ou d’un livre. Cela permet d’écrire ce que l’on ressent jour après jour ou sur une période de temps. A travers la lecture d’un passage, les élèves apprennent de nouveaux mots. Ils peuvent les utiliser à leur tour en profitant de cette présente période de confinement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !