Live News

Opérations crackdown : saisie de sacs en plastique non biodégradable

Lors d’une opération dimanche, la police a verbalisé quatre individus et saisi 1 400 sacs.

La police de l’environnement, en collaboration avec d’autres unités, multiplie les opérations coup de poing à travers le pays. Elle traque ceux qui écoulent des sacs en plastique non biodégradable. Bien que leur utilisation soit proscrite depuis le 1er janvier 2016, ils ont refait surface sur le marché il y a environ un mois. Ils sont écoulés dans les foires et les marchés. 

La trêve des fabricants concernés n’aura donc été que de courte durée, plus précisément de sept mois. La police de l’environnement pense que le réseau qui opérait l’année dernière a repris ses activités. 

Selon des renseignements, 19 200 « roll-on plastic bags » et 500 « vest-type plastic bags » ont été saisis durant une opération menée dans le Nord dimanche. Les policiers ont aussi mis la main sur 450 « single-use plastic forks ». Au cours d’une autre opération dans la même journée, ils ont verbalisé quatre individus et ils ont saisi 1 400 sacs en plastique non biodégradable. 

Une enquête a été ouverte. La police de l’environnement est déterminée à débusquer le fabricant et le revendeur de ces sacs. « Nous serons intransigeants envers ceux qui enfreignent la loi », prévient l’inspecteur Jean N. Brasse, responsable de la police de l’environnement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !