
Ce dimanche 4 mai, le ministère des Affaires étrangères a émis un communiqué pour condamner les propos de l’ancien ministre Kavy Ramano. Ce dernier aurait déclaré, dans un article de presse publié ce même jour, qu’il y aurait eu « un revirement diplomatique de la part du gouvernement, et que Maurice aurait retiré son soutien à l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ) sur l’occupation israélienne des territoires palestiniens ».
Publicité
Dans ce même communiqué, le ministère réaffirme le soutien sans équivoque de Maurice aux différentes résolutions des Nations Unies concernant l’occupation illégale par Israël des territoires palestiniens, notamment à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. « Le ministère rappelle que Maurice a toujours soutenu la légitimité et le droit des Palestiniens à l’autodétermination », peut-on y lire.
Le ministère souligne également que Maurice multiplie ses appels en faveur d’un cessez-le-feu immédiat.
Ci-dessous, le communiqué émis par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et de la Coopération internationale.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !