Live News

Naufrage au large de Madagascar : des Mauriciens seront entendus par la police

Jean-Michel Rosette, le frère d’un des naufragés, avait été arrêté lors la saisie de 110 kg d’héroïne.

Quatre Mauriciens ont été secourus par le navire MV Halsted, au large de Madagascar, le dimanche 12 février. Et ils ont été rapatriés à Maurice durant le weekend. Dans la soirée du samedi 25 février, Yash Beerbul, 23 ans, Hemsley Lim Sik Fang, 22 ans, Anthony Rosette, 36 ans, et Bontemps Rivet, 32 ans, étaient de retour au pays. 

Publicité

Ils répondent d’un délit en vertu de l’Immigration Act. À leur retour, samedi, le Passport Immigration Office a confié les quatre suspects aux limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID). Anthony Rosette est dans l’attente de sa condamnation pour un meurtre, en avril 2017. Il est soupçonné d’avoir tué Steve Stéphane Hovas, lors d’une dispute à Trou-d’Eau-Douce. Les quatre Mauriciens seront entendus sur leur déplacement et sur les circonstances du naufrage. Il sera aussi question de leur séjour sur le territoire malgache. 

C’est dans la soirée du vendredi 10 février qu’un navire battant le pavillon libérien avait secouru les quatre hommes en haute mer, au large de Madagascar. Deux jours plus tard, ils sont arrivés dans la Grande-Ile et les autorités malgaches les ont pris en charge. Le samedi 11 février, la mère d’Hemsley Lim Sik Fang avait informé la police que le bateau sur lequel se trouvait son fils avait fait naufrage. Elle avait dit que son fils l’avait contactée. Elle avait évoqué qu’il effectuait une sortie de pêche. Mais les autorités mauriciennes soupçonnent que la bande était en mission pour ramener de la drogue. Et selon elles, Anthony Rosette voulait fuir la justice mauricienne.  

Le frère de Jean Aniel Anthony Rosette, Jean-Michel, est actuellement en détention pour trafic de drogue. Il avait été arrêté après la saisie de 110 kg d’héroïne, lors d’une opération de l’Adsu et de la National Coast Guard, le mardi 30 octobre 2018. Lors de l’opération dans la région du Coin-de-Mire, 110 kg d’héroïne avait été saisis. Et quatre suspects, dont Jean Michel Rosette, Oomar Karrimbaccus, un poissonnier, et Fabrice Jean-Pierre, un pêcheur, avaient été arrêtés. Ils sont en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !