Le rapport du National Biomass Framework devrait être prêt d’ici le mois prochain, a indiqué Maneesh Gobin. C’était durant l’événement symbolisant la certification Bonsucro d’Alteo, qui s’est déroulé le vendredi 15 avril au Club House d’Alteo, à Union Flacq. Toutefois, le ministre de l’Agro-industrie a reconnu que sa publication prenait plus de temps que prévu.
Publicité
Le National Biomass Framework, qui fait partie des mesures annoncées dans le budget 2021-2022, offre un prix garanti de Rs 3 300 par tonne de sucre produit comme valeur pour la bagasse. « Les mesures budgétaires, année après année, viennent de l’avant avec des incitations », a-t-il affirmé.
Maneesh Gobin a ensuite évoqué l’importance que revêt une certification de nos jours. « Partout où l’on va aujourd’hui, il faut une certification. Celle-ci permet de prouver qu’une compagnie dispose d’une production durable. Bonsucro arrive, de ce fait, à un moment opportun pour Alteo », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Fabien de Marassé Enouf, CEO d’Alteo, a souligné qu’à travers cette certification obtenue par Alteo Milling Ltd et Alteo Agri Ltd, le groupe Alteo se distingue sur le continent africain. « Nous devenons l’un des rares producteurs de sucre en Afrique à bénéficier de cette certification. C’est un jalon important pour l’histoire de notre groupe, car cette certification Bonsucro vient confirmer le niveau et la qualité de notre production sucrière et de notre sucre. La notion de durabilité est aujourd’hui importante », a-t-il déclaré.
Le CEO d’Alteo a aussi indiqué que l’industrie sucrière allait mieux, bénéficiant notamment d’une conjoncture favorable et de la dépréciation de la roupie. Cependant, il préfère rester prudent en raison de la flambée des prix et du fret. « Nous devons assurer la pérennité de notre produit », a-t-il fait remarquer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !