Une macabre découverte a secoué Plaine-des-Papayes dans l’après-midi du dimanche 26 octobre. Le corps sans vie de Natasha Vidushi Cornet, 35 ans, a été retrouvé sur un terrain en friche, en bordure de la rivière Canal Villebague. Son époux, Aumanashing Cornet, 37 ans, est le principal suspect. Récidiviste, son casier est bien connu du poste de police de Goodlands pour divers délits. Il a été arrêté ce lundi matin non loin de l’hôpital du Nord.
Publicité
Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple avait quitté son domicile à Goodlands vers 8 heures, sans informer leur fils de 17 ans de leur destination. Peu après 13 heures, le père a appelé le jeune homme pour un aveu glaçant : « Monn touf to mama kot la-rivyer. » Il a fourni des indications précises pour localiser le lieu avant de raccrocher. Accompagné d’un ami de 23 ans, le fils s’est immédiatement rendu sur place. Il a d’abord repéré la voiture verrouillée de son père, puis, en fouillant les environs, a découvert le corps de sa mère. Natasha Cornet gisait sur la berge de la rivière Canal Villebague, les pieds immergés dans l’eau et le reste du corps sur le sol en friche.
MOBILE ET INTERVENTION POLICIÈRE
Alertée, la police s’est rapidement rendue sur les lieux et la victime a été formellement identifiée. Selon les renseignements recueillis, une violente dispute conjugale aurait précédé le drame. Aumanashing Cornet aurait accusé son épouse d’être une informatrice de la police, la tenant responsable de ses démêlés récurrents avec la justice.
La jeune femme, employée dans une bijouterie à Goodlands, aurait alors été étranglée à mort par son mari. Après son acte, le suspect aurait indiqué au téléphone son intention de se donner la mort.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

