Live News

Miss Universe Mauritius 2019 : un samedi pas comme les autres pour les 15 finalistes !  

Il ne reste plus que dix jours avant la grande finale de l'édition 2019 de Miss Universe Mauritius. Les quinze finalistes à ce concours étaient au Défi Training School, rue Labourdonnais, Port-Louis, ce samedi, pour une session de formation sur le thème «We Empower» animée par Georgina Ragaven. Découvrez comment elles ont passé une bonne partie de cette journée de samedi...

Petit moment de détente pour les quinze finalistes au concours Miss Universe Mauritius 2019 ce samedi. Elles ont dansé sur «Dancing Queen» du groupe suédois ABBA. C'était lors d'une session de formation autour du thème «We Empower», qui a eu lieu au Défi Training School ; formation animée par Georgina Ragaven,  connue dans le domaine du coaching, que ce soit pour le fitness ou pour l’empowerment.

Ce n'est pas tout : les candidates ont aussi eu l'occasion de bouger au rythme de «Simply the Best» de Tina Turner, toujours sous la houlette de Georgina Ragaven. 

De 9h30 à 15h30, les quinze finalistes étaient en classe pour suivre cette formation.  

Voici quelques images :

formation
formation
formation
formation 4

Il n'y avait pas que la formation ce samedi. Les quinze finalistes ont aussi eu l'occasion de visiter les studios de Radio Plus. Toujours souriantes, elles ont participé à quelques séances de photos avec notamment Caroline Narrainen, animatrice de Radio Plus, et Jean-Luc Emile, qui présentait le journal de midi. Le tout dans la joie et la bonne humeur. 

caroline
jle

Sans oublier quelques séances de selfies...

selfie

Retour en classe ce dimanche. La formation se poursuivra, toujours au Défi Training School. Les finalistes au concours de Miss Universe Mauritius 2019 auront cette fois une session de travail avec Atish Bagolah sur la prise de parole en public (Public Speaking Skills).

formation
formation
formation

Cette compétition, réservée aux Mauriciennes âgées de 18 à 27 ans, en est à sa 32e édition. Il est bon de savoir que Miss Universe Mauritius n'est pas un concours qui se résume uniquement au physique. Toutes les candidates sont formées à l'élocution, à la diplomatie, à la finesse, à la conduite et aux programmes d'autonomisation des femmes. D'où les formations auxquelles elles ont droit avant la grande finale qui aura lieu le 17 septembre au Caudan Arts Centre à Port-Louis.

Donner le meilleur d'elles-mêmes tant sur le plan professionnel que personnel 

Miss Universe Mauritius bénéficie du concours de plusieurs compagnies et organismes, dont Le Défi Media Group. De plus, le Lions Club collabore avec l'organisation Estrella, détentrice de la franchise Miss Universe, pour impliquer les participantes aux activités de Corporate social responsibility (CSR). Le but étant d'offrir à toutes les candidates les moyens afin qu'elles puissent donner le meilleur d'elles-mêmes tant sur le plan professionnel que personnel.

Humble, intelligente, s’exprimer avec aisance et surtout capable de partager son histoire. Tels sont les critères recherchés chez la prochaine élue par Estrella Mauritius, l’organisateur du concours Miss Universe Mauritius 2019. La Miss Universe Mauritius 2019 défendra ensuite le quadricolore à la finale internationale de Miss Universe.

formation
Les quinze finalistes en compagnie de Georgina Ragaven devant les locaux du Défi Media Group, rue Labourdonnais, Port-Louis, ce samedi

Les finalistes sont Naina Runnoo (Miss Bel-Air), Ornella Laflèche (Miss Beau-Bassin/Rose-Hill), Samantha Divya Luchoo (Miss Curepipe), Vandana Jeetah (Miss Flacq), Sara Lagaillarde (Miss Flic-en-Flac), Jade Ishana Motee (Miss Grand-Baie), Diksha Toolsee (Miss Mahébourg), Jennifer Seblin (Miss Moka), Urvashi Haurheeram (Miss Péreybère), Cheasta Ramdhooneea (Miss Port-Louis), Ganishta Ramdooharika (Miss Phoenix), Thriya Hemraz (Miss Quartier-Militaire), Stasha Abhee (Miss Quatre-Bornes), Angellie Gérard (Miss Rivière-du-Rempart) et Elizabeth Anne Hypolite (Miss Rodrigues).

finalistes

Cela fait maintenant quatre ans depuis que le concours Miss Universe Mauritius est organisé sous la bannière d’Estrella Mauritius, société fondée et dirigée par Nevin Rupear. Le National Director de la franchise précise que cette année marque également l’élection de la 32e Miss Universe Mauritius. 

Nevin Rupear indique que toutes les finalistes sont éligibles une bourse d’études aux États-Unis. Estrella Mauritius détient aussi d’autres franchises : Miss Supranational et Miss Asia-Pacific.


Les quinze finalistes :


Bourses d'études aux Etats-Unis

Les 15 prétendantes au titre sont éligibles à une bourse d’études à la Hollins Université en Virginie, aux États-Unis. Cette université propose des cours uniquement dédiés aux jeunes femmes. La Miss Universe Mauritius aura droit à 28 000 dollars par an sur quatre ans. Les 14 autres bénéficieront de 23 000 dollars par an sur quatre ans. La gagnante aura aussi la possibilité de suivre un stage d’un mois aux États-Unis avant la grande finale de Miss Universe.

Laquelle de ces Dancing Queens sera la grande gagnante ? Difficile de faire un pronostic à ce stade car sur ce qu'on a vu aujourd'hui elles étaient toutes «Simply the best...»



 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation