People

Georgina Ragaven : leader dans l’âme

Georgina Ragaven

Originaire de la République de Chypre, Georgina Ragaven est connue chez nous pour être un mentor auprès des femmes. Inépuisable, sa lutte pour leur empowerment est constante. Rencontre avec une femme moderne qui porte plusieurs casquettes.

Publicité

Elle court, elle court. Des rendez-vous à Port-Louis, un déjeuner d’affaires à Ebène ou encore un cocktail à Curepipe, Georgina Ragaven est partout pour représenter la femme moderne. En talon aiguille et au volant de sa petite voiture, elle rate rarement les occasions où la femme est célébrée car elle a la conviction que la Mauricienne peut faire des merveilles.

Georgina Ragaven partage sa bonne humeur là où qu’elle passe. Elle s’est taillé d’ailleurs une solide réputation dans le domaine du coaching. Que ce soit pour le fitness ou pour l’empowerment, elle est toujours là à soutenir les causes féminines. Elle encourage, accompagne et surtout motive les femmes à donner le meilleur perpétuellement.

Notre interlocutrice nous confie s’être installée à Maurice en 1993 avec la firme conviction d’adopter l’île. « Les choses n’arrivent pas par hasard. Nous avons tous une mission. La mienne est d’être auprès des femmes mauriciennes. En Angleterre, je ne savais même pas que Maurice existait et pourtant j’ai décidé d’y venir avec mon époux. Depuis, c’est une aventure extraordinaire que je vis à chaque nouvelle rencontre, à chaque défi relevé », explique-t-elle.

Même si elle préfère s’exprimer en anglais, elle comprend très bien le créole ainsi que le français. « Mon langage est un ‘mix masala’, je parle un peu des trois langues », ironise-t-elle. Elle dit être une femme impulsive, qui fonce et réalise ses rêves. D’ailleurs, elle avoue avoir épousé Raj, quelques mois après leur première rencontre. « Nous nous sommes connus en juin 1976 et en novembre nous étions mariés. C’était la rentrée universitaire et une nouvelle vie commençait », raconte-t-elle, avec le sourire. Elle faisait un premier degré en éducation physique.

Des défis personnels

Depuis qu’elle est à Maurice, Georgina s’est vite fait connaître en étant au-devant de la scène. Elle prend ses premières fonctions comme conseiller de ministre et ouvre, par la suite, sa salle de sports, Ener-G. Pendant une bonne dizaine d’années, elle réunira les femmes de plusieurs politiciens autour du sport et présentera aussi des émissions sur le fitness à la MBC. Elle tentera aussi une aventure dans le journalisme. « J’ai toujours aimé faire plusieurs choses, et surtout relever des défis personnels. C’est ce qui nous pousse à aller de l’avant », avoue-t-elle.

Ce petit bout de femme déborde d’énergie et se carbure au fitness pour garder la forme et pour surtout puiser sa force. « Le fitness est mon oxygène. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été coach, mais je ne peux pas rater ma séance de gym tous les jours », indique-t-elle. À la maison, elle a sa propre salle de sports où elle a installé quelques machines et se lève tous les jours à 4h30 pour faire ses exercices. Svelte et élégante, Georgina Ragaven n’est toutefois pas accro à la balance.

« Je ne surveille pas mon poids. Ce n’est pas mon obsession. Je fais du sport parce que c’est bon pour ma santé, pour mon équilibre mais jamais pour maigrir. C’est l’erreur que font plein de Mauriciens. Le fitness doit être un mode de vie. On ne fait pas du sport pour atteindre un objectif seulement », fait-elle comprendre. Elle a même un petit faible pour le sucré et se laisse succomber à quelques gourmandises. « Mais tout est dans la modération. On peut se faire plaisir et être raisonnable », conseille Georgina.

Elle aime, elle déteste

Elle aime : le rire et la santé
Elle adore : être entourée de gens heureux
Elle garde la forme avec : le fitness au quotidien
Elle possède : Un bracelet aux énergies positives
Ses week-ends : en famille ou sur le terrain pour ses projets.
Son plus grand souhait : que les gens puissent vivre en paix, en meilleure santé et heureux. Le secret du bonheur réside dans l’appréciation de ce que l’on a et non pas de ce que l’on veut avoir.
Son parfum préféré : J’utilise actuellement La vie est belle de Lancôme.
Elle déteste : les hypocrites et les faux-semblants.
Elle raffole : de la pâtisserie
Son plat préféré : la cuisine mauricienne
Sa boisson préférée : le café noir et le vin blanc.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !