
Un terrible drame a eu lieu à Résidences La Colombe, à Forest Side. Dans la matinée de samedi, la dépouille de Seema Devi Nurkoo, 52 ans, a été trouvée dans la chambre de l’appartement occupé par Gérard Écumoir, un infirmier de 56 ans, et sa compagne Poonam Langut, 48 ans. Les policiers ont rapidement suspecté un cas d’homicide après avoir relevé des marques suspectes sur la défunte.
Publicité
Leurs doutes se sont confirmés après que le rapport d’autopsie a révélé que la femme avait été asphyxiée. Ce constat a conduit les enquêteurs à arrêter l’infirmier et sa compagne, suspectés de meurtre.
Vers 8 heures samedi, la police de Curepipe a été alertée. Les policiers se sont rendus sur place. Le service d’aide médicale urgente a constaté que Seema Devi Nurkoo avait déjà rendu son dernier souffle. Les marques suspectes sur son cou ont aussitôt orienté les enquêteurs vers la thèse criminelle. Gérard Écumoir, qui hébergeait Seema Devi Nurkoo — la mère de son ex-concubine —, et sa compagne Poonam Langut ont été interpellés en attendant les résultats de l’autopsie. La police scientifique, de son côté, a effectué des prélèvements sur les lieux.
Le rapport d’autopsie indique que Seema Devi Nurkoo est morte asphyxiée. Ce qui confirme la thèse d’un meurtre. Le couple a alors été arrêté. Interrogé par la police criminelle de Curepipe, l’infirmier a nié toute implication dans la mort de Seema Devi Nurkoo. Sa compagne a également rejeté les accusations. Dimanche, le dossier a été confié aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team. Les deux suspects ont été de nouveau entendus. Gérard Écumoir a expliqué ses liens avec Seema Devi Nurkoo, précisant qu’elle était la mère d’une de ses anciennes compagnes et qu’elle avait demandé à être hébergée. Selon lui, ils auraient consommé de l’alcool au cours de la soirée, puis Seema Devi Nurkoo serait allée se coucher. Il ajoute qu’il l’a ensuite rejointe pour un moment intime, avant de retrouver sa compagne.
Il nie catégoriquement avoir fait du mal à Seema Devi Nurkoo. De son côté, Poonam Langut a tenté de se justifier, mais ses propos ont semblé confus. Les versions fournies par les deux suspects n’ont pas convaincu les enquêteurs. Dans la journée, ils ont été examinés par un médecin de la police avant d’être reconduits en cellule. Ils devraient comparaître ce lundi devant le tribunal de district de Curepipe.
Les proches de la défunte sont anéantis. Ils ne s’attendaient pas à une telle nouvelle, d’autant plus que Seema Devi Nurkoo devait fêter son anniversaire durant le week-end. Elle avait célébré ses 52 ans le 15 septembre et comptait marquer l’occasion en famille le samedi 20 septembre. L’annonce de sa mort a provoqué un choc. Ses funérailles ont eu lieu dans la matinée de dimanche à Palmar.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !