Live News

Meurtre d’Odile Matambi, 82 ans : le téléphone cellulaire du suspect recherché

Le suspect Aidan a avoué son forfait.

Les enquêteurs de la CID de Mahébourg sont à la recherche du téléphone cellulaire du suspect Aidan Apollon, dans l’enquête sur le meurtre d’Odile Matambi, 82 ans. L’appareil représenterait un élément important dans l’enquête, indique-t-on. Après ses aveux, Aidan Apollon, 22 ans, a procédé à une reconstitution des faits.   

Publicité

Dans la journée du mercredi 23 décembre, Aidan Apollon est revenu sur le lieu du crime. Il a montré aux enquêteurs de la CID l’endroit où il était entré dans la maison d’Odile Matambi le jour du drame. En présence des éléments du Scene of Crime Office  (SOCO), le suspect a expliqué et montré comment lui et la femme de 82 ans, se partageaient quelques verres. Ensuite, avec des gestes, il a indiqué aux limiers de la CID comment et où il a assené l’octogénaire d’un coup de couteau.

Il a ensuite précisé sa posture lorsque la victime était à terre. Même si la femme était ensanglantée, il a saisi un verre pour lui frapper un coup à la tête. Le jeune homme a ensuite montré comment il a récupéré le couvercle d’une cocotte-minute, « tempo », pour assener le coup ultime à la victime.

Par la suite, Aidan Apollon a expliqué comment il s’apprêtait à avoir des relations sexuelles avec la vieille dame, mais il s’est ravisé à la vue d’une forte quantité de sang, et les bruits annonçant l’arrivée d’une personne. Il a aussi montré comment il s’est débarrassé de ses vêtements, maculés de sang.

Les lieux, qui se situent à environ 25 mètres de la scène du crime, ont été passés au peigne fin par la police. À l’issue de l’exercice, Aidan Apollon a été reconduit en cellule policière.

L’autopsie d’Odile Matambi, pratiquée dans la journée du dimanche 20 décembre, a attribué la cause de son décès à une fracture du crâne. Une « stab wound » à l’abdomen a aussi été décelée et la lame du couteau, qui était restée coincée dans le corps de la victime, a été enlevée. Au moins trois traces d’ecchymoses ont été décelées sur l’octogénaire. Ces faits confirment les aveux du suspect.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !