
- Deux autres suspects devant la justice ce lundi
L’enquête se poursuit pour élucider le meurtre de Sheik Taisy Hussein Muhamud, l’homme de 35 ans découvert grièvement blessé dans une maison à Plaine-Verte le mercredi 2 avril 2025. Le propriétaire des lieux, considéré comme le cerveau de cette agression mortelle, est toujours en fuite depuis les événements tragiques.
Publicité
Jabeerkhan Aubdool et Ashfaque Oozeerally, les deux présumés complices, ont été appréhendés vendredi dernier. Ils doivent faire face à la justice ce lundi 7 avril 2025 pour répondre d’une accusation provisoire de meurtre. Lors de leurs interrogatoires, ils ont reconnu leur présence sur les lieux au moment du drame. Toutefois, ils disent ne pas se souvenir du déroulement exact des faits, invoquant un état d’ébriété ou une altération de leurs sens.
Selon leurs déclarations, ce n’est qu’en retrouvant leurs esprits qu’ils auraient découvert la victime gravement blessée. L’enquête menée par la Major Crime Investigation Team (MCIT) révèle que Sheik Taisy Hussein Muhamud aurait été sauvagement attaqué lors d’une altercation violente. Ce différend aurait éclaté autour de questions d’argent et de stupéfiants.
Des témoins interrogés par la police ont rapporté avoir entendu une dispute éclater dans la soirée du mardi 1er avril 2025, dans la même maison. Transporté à l’hôpital par ses proches, Taisy Hussein Muhamud, père d’une fillette, présentait de nombreuses blessures, notamment à la tête. L’autopsie, pratiquée le lendemain de son hospitalisation, a confirmé qu’il a succombé à des blessures à la tête consécutives à une agression. Il aurait été frappé à plusieurs reprises avant d’être abandonné sur place jusqu’à ce qu’il soit retrouvé par ses proches.
Lors de la perquisition, les enquêteurs ont découvert des traces de sang. La piste du vol avec violence est privilégiée. Le jeune homme aurait eu en sa possession une somme d’argent qui aurait été emportée par son ou ses agresseurs. Des effets personnels, dont sa carte d’identité et sa carte bancaire, manquaient également à l’appel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !