Live News

Meurtre de Shrutee Awotar : la préméditation évoquée par Sanjeev Nurkoo

Sanjeev Nurkoo sur le lieu du crime à Curepipe, mardi. Shrutee Awotar avait mis un terme à sa relation avec le suspect.

Sanjeev Nurkoo, 28 ans, arrêté pour le meurtre de sa compagne Shrutee Awotar, 21 ans, avait prémédité son coup.  Mardi, le suspect a participé à une reconstitution des faits. Il a expliqué en détail ce qui s’est passé le 31 janvier à Curepipe quand il a agressé la jeune femme.

Publicité

C’est à 8 h 30 mardi que le suspect, accompagné des limiers de la Central Investigation Division de Curepipe et des éléments du Scene of Crime Office, s’est rendu sur le lieu du crime. Le jeune homme a expliqué que cela faisait deux ans qu’il vivait avec la victime. Mais tout dernièrement, celle-ci l’aurait mis à la porte à cause de son comportement. Une rupture qu’il n’a pas digérée. Le jour du drame, le suspect a soutenu qu’il était sorti de la maison pour venir rencontrer la jeune femme pour la ramener à la raison. «  Monn pran enn kouto lakaz, monn al zwenn li », a-t-il expliqué. Sanjeev Nurkoo a indiqué aux enquêteurs qu’il a rejoint Shrutee à la station-service où elle travaille comme caissière.

Son objectif était alors de la convaincre de retourner auprès de lui. «  Linn refize », devait-il ajouter. Il  a conduit les policiers à un guichet automatique où la victime avait effectué un retrait. Il l’a accompagné, a-t-il ajouté, essayant toujours de la convaincre. Quand elle a de nouveau refusé, il s’est vexé et une dispute a éclaté. Arrivée en face d’un commerce du quartier, la tension est montée. Il a indiqué aux policiers où il a poignardé la jeune femme. Il n’a pas eu le temps de prendre la fuite puisque des passants en voyant cette scène se sont rués vers lui pour le lyncher.

Après cet exercice, le suspect qui répond d’une charge provisoire de meurtre a été reconduit en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !