L’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) a constitué un front commun, comprenant des syndicats, des ONG et d’autres membres de la société civile, en vue de sa manifestation contre les prix des carburants, prévue en septembre. Une première réunion des dirigeants de ce front aura lieu avant la fin du mois d’août. Au cours de cette rencontre, une décision collective sera prise quant à la date exacte et au lieu de la manifestation. D’autres sujets touchant les consommateurs seront aussi abordés.
Publicité
Le secrétaire général de l’Acim, Jayen Chellum, persiste et signe. « Nous allons maintenir la pression aussi longtemps que le gouvernement ne prendra pas des mesures pour faire baisser les prix de l’essence et du diesel. » Il insiste sur le fait qu’une baisse des prix des carburants résultera en une baisse des divers produits et services et que cela profitera aux consommateurs dans ces moments difficiles. Il annonce également une campagne pour obliger le gouvernement à enlever la contribution de Rs 2 imposée sur les carburants pour financer l’achat des vaccins anti-Covid. Enfin, il appelle les Mauriciens, indépendamment de leur appartenance politique, à faire front derrière l’Acim car « la misère du peuple transcende les affinités politiques ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !