Le nombre de cas de cancer étant en constante hausse à Maurice et dans le monde, le dépistage précoce et une meilleure hygiène de vie sont indispensables pour prévenir cette maladie. Le cancer est la troisième cause de décès à Maurice. Plus d’un millier de personnes en meurent chaque année.
Publicité
Afin de sensibiliser davantage la population à l’incidence du cancer et l’importance du dépistage, la Cancer Association Mauritius (Canma) organise la seconde édition de la Cancer Walk. L’objectif de la marche : soutenir ceux qui luttent contre le cancer et rendre hommage à ceux qui sont décédés de la maladie. Cette manifestation est prévue ce dimanche 23 octobre. La marche débutera au Plaza, à Rose-Hill, à 9 h 30.
Les participants convergeront, par la suite , vers la mairie de Quatre-Bornes, où des tests de dépistage, des examens médicaux, une collecte de sang et une démonstration de remise en forme sont prévus.
« Nous allons dans les écoles et lieux de travail pour encourager des personnes à mener une vie saine et à pratiquer des activités physiques en vue de prévenir la maladie », soutient la vice-présidente Shalinee Peerthy de Canma.
L’ONG est toujours en attente de l’ouverture du Day-Care Centre. Le projet a été lancé depuis plusieurs mois. Canma espère avoir tous les équipements et les infrastructures nécessaires afin d’accompagner et de soutenir ceux qui vivent avec le cancer. Ils seront aussi encadrés par des médecins.
Cette seconde édition de la Cancer Walk est organisée avec la participation de plusieurs partenaires et ONG, dont SBM, Engen, Rotary Club, Rotaract, Lions Club, Courts Mammouth et Prime Properties. Ceux souhaitant participer à la marche peuvent prendre contact avec l’ONG ou le faire sur le site Web canma.mu
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !