Louis Charles Ando Antoine, âgé de 38 ans depuis vendredi 26 août, est porté manquant. C’est la première fois que cet habitant de Camp Charlot, Chemin-Grenier, qui souffre de troubles mentaux, quitte sa maison sans en informer ses proches. Six jours se sont écoulés et toujours aucune trace de ce père de famille. La veille de sa disparition, un incendie s’était déclaré à son domicile.
Publicité
Marie, 39 ans, son épouse, a alerté la police de la localité le 29 août dernier. Depuis, cette famille vit dans l’angoisse. Mariés il y a une dizaine d’années, ils se sont séparés il y a quatre ans. Marie explique que, sept ans de cela, son époux a sombré dans la dépression. « Il était devenu violent et il lui arrivait de saccager la maison. Il ne peut pas travailler et perçoit une pension. Il y a quatre ans, nous nous sommes séparés », confie-t-elle. Elle habite Surinam, alors que son époux occupe sa maison à Camp Charlot, Chemin-Grenier.
Malgré tout, ils se voient régulièrement. « Je l’accompagne toujours à ses rendez-vous à l’hôpital de Souillac. Presque tous les soirs, il passe à la maison pour prendre son dîner », explique Marie. Jeudi, il y a eu un départ de feu dans la maison de Louis Charles Antoine. « En apprenant cela, je me suis rendue sur place. Il n’y était pas » explique-t-elle.
Vendredi, Marie ne l’a pas vu. Durant le week-end, malgré les appels téléphoniques, toujours aucune nouvelle de Louis Charles Antoine. « Nous l’avons cherché sur la plage de Saint Felix et dans les environs, car nous savons qu’il aime nager, mais en vain », explique sa sœur qui participe aussi aux recherches. Le lundi 29 août, Marie s’est rendue au poste de police de Chemin-Grenier pour signaler cette disparition.
Elle ne perd pas espoir. « J’espère qu’il se porte bien » lâche-t-elle.
« Kan inn tann dir pa pe trouv li, nounn al rod li partou », dit la sœur de Louis Charles Antoine. « Il téléphone tous les jours, mais depuis vendredi rien. Son cellulaire est éteint. Ce matin même (mercredi), j’ai essayé de nouveau, toujours la même réponse. C’est la première fois que cela arrive », dit-elle. Les recherches se poursuivent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !